Retours et remboursements
COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ?
Nous sommes désolés, mais pour l'instant il est impossible d'échanger un article. Si vous avez besoin d'une autre taille ou couleur, vous pouvez retourner les articles gratuitement pour un remboursement et effectuer un nouvel achat.
COMMENT RETOURNER UN ARTICLE EN LIGNE PAR TRANSPORTEUR ?
À compter de la livraison de votre commande, vous disposez de 14 jours pour demander un retour en ligne et de 14 jours supplémentaires pour faire retirer les articles par un transporteur, quelle qu’en soit la raison.
La procédure est simple et rapide, et le service est entièrement gratuit. Il vous suffira de cliquer dans la rubrique « Demande de retour ».
L’article doit être retourné dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il vous a été livré : non porté, non lavé, non modifié et doté de son étiquette ainsi que de ses accessoires.
Si vous n’êtes pas enregistré, vous pouvez effectuer un retour en ligne à partir de la page « Demande de retour ». Vous aurez besoin de :
• Votre numéro de commande
• L’adresse électronique avec laquelle l’achat a été passé en ligne
Si vous êtes enregistré :
• Accédez à votre espace réservé My Max Mara
• Allez à la rubrique « Mes commandes » et cliquez sur l’onglet « Retourner » de la commande contenant l’article à retourner
Pour retourner un article, suivez ces quelques étapes toutes simples :
1. Cliquez sur « Retourner un article »
2. Choisissez un motif
3. Organisez l'enlèvement du colis avec UPS : appelez le numéro de téléphone indiqué dans l'e-mail ou rendez-vous sur le site www.ups.com. Assurez-vous qu'il ne s'est pas écoulé plus de 14 jours depuis que vous avez demandé à renvoyer l'article.
4. Contrôlez les informations dans le résumé
5. Cliquez sur Envoyer la demande
Nous vous enverrons un courriel avec un numéro de suivi permettant de suivre votre retour dès que votre colis arrivera au siège de UPS, le transporteur chargé de l’expédition vers notre entrepôt.
Votre colis sera pris en charge par notre Bureau de contrôle qualité qui vérifiera la conformité de l’article retourné. Si le retour est accepté, vous recevrez quelques jours plus tard un courriel de confirmation avec la mise en place du remboursement.
N.B. Lorsque vous décidez de retourner les articles d’une seule commande à des moments différents, il vous faut suivre différentes procédures de retour et respecter les indications fournies pour chaque demande.
Rappelez-vous que le retour peut être expédié uniquement depuis le pays où vous avez reçu la commande. S’il est expédié depuis un pays différent, il sera bloqué par les douanes.
Enfin, souvenez-vous que si vous souhaitez utiliser un transporteur différent, les frais d’envoi seront à votre charge. Nous vous conseillons de choisir un service de livraison avec numéro de suivi afin de pouvoir suivre votre envoi à tout moment.
J'AI REÇU UN PRODUIT ABÎMÉ OU DÉFECTUEUX. QUE DOIS-JE FAIRE ?
En cas de défaut de quelque nature que ce soit, vous pouvez facilement retourner l’article en boutique ou par transporteur en accédant à la rubrique « Demande de retour », en précisant le problème rencontré.
Après réception de l’article retourné et vérification du défaut, nous vous enverrons la demande de remboursement. Rappelez-vous que nous ne pouvons pas accepter d’articles qui ne seraient pas dans les conditions dans lesquelles vous les avez reçus.
Nous vous tiendrons au courant régulièrement par courriel jusqu’à confirmation du remboursement.
QUAND SERAI-JE REMBOURSÉ ?
Dès que votre retour sera livré à notre entrepôt, le département de contrôle qualité effectuera les vérifications de rigueur. En cas de résultat positif, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer le retour et la procédure de remboursement. La somme remboursée apparaîtra sur votre compte au bout de quelques jours.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE RENVOIE LE PRODUIT SANS LE REÇU OU LA FACTURE ORIGINALE, OU SI JE N’UTILISE PAS L’ÉTIQUETTE DE RETOUR FOURNIE VIA LE PORTAIL DE RETOUR DES MARCHANDISES ?
Les retours de produits provenant de sujets non identifiables et sans référence à la commande (comme spécifié au point 6.3 des Conditions Générales) ne peuvent pas être traités. Les produits resteront en stock dans l’entrepôt concerné pendant une période de 60 jours, après quoi le Fabricant pourra en disposer librement.