Symbole de liberté, de féminité et de power dressing, la veste entoilée est au cœur du projet Max Mara Tailleur Sartoriale.
La qualité de cette veste est liée à la confection masculine traditionnelle qui requiert le double de temps de travail par rapport à une veste standard. L’utilisation de la toile à l’intérieur, la finition des emmanchures avec 130 points cousus main et le travail minutieux de repassage permettent à la veste d’épouser naturellement le corps de la femme.
Cette saison, deux modèles accompagnent la veste entoilée, pièce phare absolue du projet Tailleur Sartoriale. La veste entoilée surdimensionnée, avec des proportions plus longues et une ligne nouvelle est la veste entoilée au volume plus féminin soulignant la silhouette.
Polyvalente et fonctionnelle, la veste est la compagne de voyage parfaite.
La recherche des tissus s’est concentrée pour la saison Automne Hiver 2024 sur la laine granitée, le cachemire, le pur chameau, le velours côtelé et enfin sur la laine et la soie pour offrir légèreté au vêtement. La proposition des couleurs va du noir et blanc absolus, aux coloris neutres de la confection masculine comme le brun kasha, le camel, le beige vigogne, les gris, les bleus sans oublier les couleurs de la saison : bougainvillier, bordeaux, kaki et bleu octane pour éclairer la collection.
Intemporelle, sobre, moderne et polyvalente, la veste entoilée séduit par sa simplicité et son classicisme.