Collection Max Mara Printemps Été 2024 : nouveau glamour pratique inspiré des tenues de travail des Land Girls des années 1940 et de la passion des jardins qui embellissent nos villes modernes.
Des combinaisons et salopettes portées par les héroïnes de l’armée de terre aux imprimés vifs de fleurs inspirés du jardin de la poète anglaise Vita Sackville-West, Max Mara fait voyager le glamour estival.
Look from the show
Le style des Land Girls avec jodhpurs et costumes de sirène inspirent des modèles aux poches spacieuses et aux surpiqûres renforcées. Des sergés sont teints dans une profusion de couleurs bucoliques. Les trench-coats et les vestes surdimensionnées caractérisent les vêtements d’extérieur. Les robes de soleil à dos dénudé rappellent les tabliers des jardiniers. Les robes longues en mousseline à triple couche avec des bretelles en gabardine transmettent un message d’élégance du matin au soir.
Naturellement, les femmes d’aujourd’hui des grandes villes modernes glisseront probablement leur ordinateur portable dans leur sac. Et ces sandales à lanières et talons hauts sont faites pour claquer sur le trottoir. Mais notre héroïne des temps modernes exhale le même esprit indomptable lorsqu’elle porte le look des Land Girls signé Max Mara.