Max Mara Resort 2024 - Septem Flores

Max Mara est la première à présenter un défilé Resort à Stockholm. Le défilé se tient à l’Hôtel de ville, lieu prestigieux qui accueille depuis un siècle les cérémonies des prix Nobel de littérature et des sciences. Max Mara rend hommage à la Suède et puise son inspiration dans l’héritage de femmes suédoises influentes, dont Selma Lagerlöf, qui fut la première femme à recevoir le Prix Nobel de littérature. Une autre influence forte de la collection est la fête traditionnelle du « Midsommar », à laquelle la collection Septem Flores doit son nom. Le « Midsommar », fête du solstice d’été, célèbre la saison estivale en mettant à l’honneur la richesse de sa flore. L’une de ses traditions consiste, pour les jeunes filles, à cueillir sept variétés précises de fleurs sauvages et, si elles ont la chance d’en trouver une de chaque, à les placer sous leur oreiller afin de rêver de leur futur bien-aimé.

Découvrez un aperçu de toutes les tenues de la collection Max Mara Resort 2024

Dans la collection, la silhouette pragmatique, verticale et ajustée des années 1900 est revisitée sous la forme de manches gigot à l’allure moderne, de jupes longueur cheville, de capes dotées de manches arrivant aux coudes et d’élégants chemisiers à lavallière nouée. Faisant écho aux motifs folkloriques, des tuniques fluides, longues et courtes, ornées de torsades en noir et blanc pâle, de pompons, de pampilles et de clous, apparaissent en contrepoint. Des chemisiers folkloriques, recoupés dans des tissus modernes de façon linéaire et dépouillés de toute décoration superflue confèrent à la collection une modernité frappante. Max Mara porte un regard frais sur les motifs floraux ; mouchetée de brins, comme un pré d’été, dans des couleurs rappelant une boîte de peinture, la collection offre des looks flottants pour des nuits de rêve avec des cols et des poignets blancs graphiques donnant une touche d’élégance citadine.

City Halll Max Mara

Stockholm City Hall

Le magnifique hôtel de ville de Stockholm a accueilli le défilé Resort 2024. L’hôtel de ville est surtout connu pour avoir accueilli le banquet de célébration du prix Nobel. Le bâtiment, construit entre 1911 et 1923, est un joyau architectural inspiré du style de la Renaissance italienne, de la tradition baroque suédoise et du style romantique national.