Max Mara Resort 2023, Vai lenço feliz

Les jardins luxuriants de la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne sont le cadre du défilé de mode Max Mara Resort 2023. Parmi les trésors de la Fondation se trouve un portrait de la poétesse Natália Correia, la muse de la collection Resort, peint par Nikias Skapinakis.
La personnalité affirmée de Correia l’a située au cœur de la vie culturelle portugaise dans les années 70 et 80, dont elle devint le symbole d’une féminité séduisante et non conventionnelle. Max Mara rend hommage avec cette collection à la culture portugaise : des mélodies lancinantes du fado, symbole de l’amour et de la passion, aux Lenços de namorados do Minho, ou « foulards des amoureux ». En hommage, Max Mara transmet son message vibrant de passion : « Vai lenço feliz ».

Découvrez un aperçu de toutes les tenues de la collection Max Mara Resort 2023.

L’inspiration portugaise se retrouve dans les modèles voluptueux et les jupes froncées aux volumes généreux. La féminité de Correia s’exprime dans les robes fourreaux séduisantes en taffetas plissé rappelant la célèbre chanteuse de fado Amalia Rodrigues, dont Correia ne manquait aucun concert. Chaque robe a un manteau qui lui est parfaitement assorti. Nous retrouvons des cœurs, des fleurs et des colombes inspirés du style des Lenços de namorados do Minho sur des broches cloutées de cristaux et dans des imprimés sur des t-shirts, accompagnés du poème d’amour signé Max Mara. Lenços de namorados do Minho est un produit artisanal certifié par Adere Certifica avec une marque déposée et une indication géographique appartenant à Adere-Minho.

THE NEW COLOUR PALETTE

La puissance et l’énergie des couleurs paprika, iris, moutarde, bleu océan et vert forêt renforcent le style féminin à la fois audacieux et sensuel de la collection.

THE NEW COLOUR PALETTE

La puissance et l’énergie des couleurs paprika, iris, moutarde, bleu océan et vert forêt renforcent le style féminin à la fois audacieux et sensuel de la collection.

Carminho

Célébrant avec panache la culture portugaise, Carminho, jeune chanteuse talentueuse de fado a défilé sur le podium Max Mara à l’occasion de l’événement Max Mara Resort 2023. Elle est l’héritière de la tradition du fado et marque son histoire en créant son propre répertoire.

Resort 23 F Max Mara
Resort 23 G Max Mara