101801 ICON COAT

Dessiné en 1981 par Anne-Marie Beretta, le manteau 101801 est une véritable icône du design moderne et contemporain, le plus célèbre des modèles Max Mara. Depuis ses débuts, il s’est toujours distingué par ses lignes uniques et ses proportions parfaites qui en ont fait aussitôt une icône. Idéal à porter aussi bien avec des tailleurs masculins que des robes ultra féminines ou simplement avec un jean et un T-shirt, ce manteau incarne l’excellence du savoir-faire Max Mara.

Fabris 101801 Max Mara
Fabris 101801 Max Mara
Schizzo A 1800x974 Max Mara
Schizzo A 1800x974 Max Mara

Sa ligne surdimensionnée incomparable, ses manches déstructurées, son revers classique, son élégante fermeture à double boutonnage, sa doublure intérieure personnalisée avec le logo Max Mara et l’étiquette dédiée caractérisent ce manteau pour en faire un vêtement absolu et emblématique.

Une œuvre d'art

Le manteau Max Mara 101801, synthèse intemporelle entre esprit couture et recherche, a été réinterprété par de grands artistes internationaux tels que William Wegman, François Berthoud, Martine Barrat et Miwa Yanagi qui ont créé de véritables œuvres d’art. La perfection couture très soignée du manteau est étudiée, déconstruite, transformée, de façon à stimuler, fournir des suggestions conceptuelles, formelles et matérielles ouvrant le champ à des digressions créatives extrêmement variées.

A Max Mara coat comes from a search for balance between fabric, shape, colour and manufacturing to reach perfection.

Anne Marie Beretta

Quote Max Mara